L EQUIPE ADMINISTRATIVE
L'AT 70 est dotée d'une
équipe de secrétaires
très polyvalentes qui prennent en charge
les nouvelles mesures en collaboration avec les Mandataires désignés pour
exercer les mesures.
Elles s'occupent d'effectuer les premières démarches administratives (mise sous protection des comptes bancaires et/ou ouverture d'un compte bancaire si besoin, rétablissement des droits sociaux, assurances ...).
Elles assurent également le travail de clôture des dossiers, pour les notaires lors d'un décès, pour le nouveau mandataire lors des transferts, ou au Juge des Tutelles lors des mainlevées.
Elles réalisent le suivi administratif tout au long de la durée de la mesure : contrôlent le parcours de soins – et réalisent l’enquête satisfaction – elles frappent des courriers techniques, établissent certains dossiers (retraite, demande d'aide sociale, demande de CMU, réactualisation des droits, ...), toujours en étroite collaboration avec les Mandataires en charge du dossier.
Les comptables ont la charge de l'enregistrement et de la gestion comptable des dossiers des usagers secondant ainsi Les Mandataires .
L'équipe est enfin complétée par l’ agent d'accueil.
Ce personnel réalise les missions d'accueil téléphonique, la prise de messages destinés aux Mandataires, l’ accueil physique des usagers lors des permanences au siège. Il effectue également l'ouverture et l'identification du courrier, l'affranchissement, le classement.
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